Un jeune Argençais au Championnat de France de tir à l’arc en salle

3 mars 2016 - 11:21

Le parc des expositions de Pau (en Pyrénées atlantiques) à servit de cadre pour l’édition 2016 du championnat de France jeunes de tir à l’arc en salle (à 18 mètres).

320 participants ont concourus dans 14 catégories, des benjamins aux juniors garçons et filles en arc classique, arc à poulies et dans une catégorie unique d’arc nu ou bare bow.

Le samedi, Les qualifications se jouait sur un concours en 60 flèches et le dimanche les qualifiés rescapés se rencontraient en phase finale : des duels en set de trois flèches.

Après une saison en salle jalonnée de très nombreux podiums, de deux records du calvados et fort de ces titres de champion du Calvados et de Normandie Alexandre Boisgontier représentait le club d’Argences pour la seconde année consécutive. A l’issue des duels de la phase finale, il termine 8ième de la catégorie jeunes hommes arc nu.